|   Accueil   |   Contactez nous   |   Rechercher   |   Carte du site   | NL | FR
Principes generaux

Chaque association membre de la FEBEX reste responsable de ses procédures relatives à l'examen et à l"agréation de ses nouveaux membres.

La FEBEX, en tant que fédération a élaboré des règles directrices, ainsi que des critères qui doivent être appliqués par les associations membres en termes d'exigences minimales de qualité, de façon telle à ce que des procédures similaires et des exigences équivalentes soient applicables au sein des associations membres.

En se conformant à ces règles harmonisées, les associations membres pourront garantir leurs membres individuels d"une agréation équivalente correspondant à une certification par un organisme indépendant.

La FEBEX s'organisera afin d'auditer les procédures harmonisées mises en place au sein des associations membres.

De cette manière, la FEBEX sera en mesure de communiquer aux tribunaux et aux donneurs d'ordre une liste d"experts compétents répondant aux règles déontologiques émises par la FEBEX.

En sa qualité de fédération professionnelle, la FEBEX a pour but de veiller à la qualité professionnelle des membres individuels des associations membres.

Ce souci porte sur les deux domaines spécifiques suivants :

a) les critères d'évaluation qui sont utilisés par les associations membres dans le cadre de l"agréation de leurs nouveaux membres individuels

b) la surveillance auprès des associations membres de la formation permanente et du recyclage de leurs membres individuels.

Chaque association membre est invitée à informer la FEBEX de la radiation de membres individuels pour motifs graves.

 

<<<